mercredi 30 septembre 2009

Jean-Laurent Paolini

Jean-Laurent


Paolini


3°Rouge




Football


Ingenieur Technique

lundi 28 septembre 2009

Histoire du Fer a Repassé.

Le premier fer à repasser électrique a été inventé par Henry W Seely et mise sur le marché le 6 juin 1882 .

Depuis toujours, on considère comme un signe de coquetterie et de richesse le fait d'enlever les plis qui déparent les vêtements. Au 4e siècle Av J-C, les Grecs lissent leurs habits à l'aide d'une longue tige métallique chauffée.

Le fer à repasser tel qu'on le connaît aujourd'hui est né au 4e siècle en Chine.Les habitants de ce pays utilisaient des contenants en laiton, qu'ils remplissent de braises avant de les appliquer sur les vêtements.

L'expression «fer à repasser» existe depuis le 17e siècle. À cette époque, les blanchisseuses emploient de petites plaques de fer, munies d'une poignée, qu'elles chauffent sur les fourneaux.

On tente d'apporter des améliorations à l'invention; on propose notamment de remplacer le chauffage sur fourneau par un chauffage interne dispensé par de l'eau, du gaz ou de l'alcool. Aucune suggestion ne remporte de succès, jusqu'à ce que le New-Yorkais Henry W.Seely conçoive le fer à repasser électrique. On pose l'outil sur une plaque chauffante, on alimente celle-ci en électricité, et hop! le tour est joué.

Seely (Inventeur du Fer a repassé)



bavella